Associations, Culturel, Vallespir

Librairie – Le cheval dans l’arbre

Le cheval dans l'arbre

Voilà 35 ans que le cheval lit dans son arbre. Il n’est descendu qu’une seule fois pour trotter, livres en selle, d’un platane à l’autre, de la place des Neuf-Jets au Boulevard Joffre à Céret. Malgré le silence et l’immobilité qui siéent à la lecture, sa notoriété s’est étendue sur toute la vallée qui respire du pic à la mer. Les libraires n’ont pas chômé : de cour d’écoles en place de villages, de lectures en dédicaces, le cheval a fait bel accueil à Philippe Claudel, deux fois, à Claude Mossé, Bernard This, et tant d’autres encore, gens éclairés et poètes. De l’auteur de polar ou de SF, des romanciers aux créateurs de BD, du livre d’art au format de poche, la librairie Le Cheval dans l’arbre ouvre l’horizon des curieux.
Fidèle aux éditions Le sourire qui mord dirigées par Christian Bruel d’où s’est échappé le fier destrier, la librairie cérétane fait aussi la part belle aux auteurs et illustrateurs pour la jeunesse tels Zaü, Magdalena Guirao, Nathalie Léger-Cresson, Gérard Franquin …

Aujourd’hui, chacun peut rejoindre l’aventure. Elle se fait plurielle et coopérative pour reprendre les rênes de la librairie et lui donner un souffle nouveau.

Téléchargez ici le projet

Au sujet de l'auteur

Articles Similaires